RESTAURANT
"A la frontière entre le 11ème et le 12ème arrondissement, rue de Cîteaux, j’ai découvert hier soir un nouveau petit restaurant libanais qui vaut bien le détour ! Une salle sobre en rez-de-chaussée avec une quinzaine de places, des chaises en bois clair et, le soir, une lumière tamisée. A l’étage, une table pouvant accueillir une dizaine de personnes pour un dîner de groupe.
Aux fourneaux, le chef Ahmad El Turk a une devise : pas de congélation de produits et pas de micro-onde. Vous concluez donc que tous vos plats sont concoctés en dernière minutes avec de bons produits frais !
Comme cela fait à peine un mois que ce restaurant a ouvert ses portes, la carte définitive n’est pas encore prête ; il propose des entrées autour de 7 euros, des plats autour de 15 euros, des formules du midi et, surtout un menu « Dégustation » à 27 euros que j’ai eu l’opportunité de tester.
Pour commencer, le chef sert les mezzés:
De la labné, fameux fromage blanc libanais onctueux, mélangé avec du thym et de l’huile d’olive ; en le dégustant, j’ai eu, pour un instant, l’impression d’avoir voyagé au Liban 🙂
Des feuilles de vigne farcies avec une délicieuse base de riz et tomates, bien juteuses comme à la maison !"
Marielle Fernainé,
